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  • : CAP Action Solidarite Clohars Carnoet
  • : Blog citoyen de CAP Action Solidarité, actif sur Clohars Carnoet et la Cocopaq, sur le développement durable et solidaire, la culture, la vie associative et politique
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31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 20:31
  • Il faudra envisager un contournement de Quimperlé par le Nord pour diminuer les trafics routiers
  • Il faudra améliorer les liaisons littoral arrière pays avec l'axe Scaer, Bannalec, Riec et les liaisons transversales littoral Clohars, Moelan, Riec
  • Pour favoriser les liaisons avec Quimper et Lorient trois aires de parkings pour covoiturage seront étudiées avec le Conseil Général autour de la voie express.
  • Pour favoriser l'utilisation du train, il faudra créer en priorité un pôle de transport à Bannalec et une plateforme intermodale (regroupement unifié de différents modes de transport TGV - TGV /bus/voiture particulière - covoiturage / mode doux ) autour de Quimperlé
  • Un schéma intercommunal des liaisons douces sera défini
  • Des liaisons douces sont à programmer et è hiérarchiser entre les nouvelles urbanisations et les centres traditionnels, entre le littoral et l'arrière pays, sur des parcours de loisirs et sportifs. Des mesures devront permettre l'implication des  agriculteurs pour l'entretien des chemins.
  • L' amélioration de l'accessibilité des transports en commun et des liaisons douces sera à prévoir dans les documents d'urbanisme
  • Le transport à la demande des personnes âgées et à mobilité  réduite, y compris jusqu'à la côte, sera à développer en s'appuyant sur une étude des besoins.
  • Pour les personnes à mobilité réduite des aménagements devront assurer la chaîne des déplacements jusqu'à la côte.
  • L'accessibilité des bus et des cycles aux établissement publics devra obligatoirement être prévu dans les documents d'urbanisme.
  • Des parkings sont à prévoir en centre ville et dans les résidences.  Sur le littoral il faudra les reculer des sentiers côtiers, les intégrer au paysage, prévoir des navettes.
  • Les modalités de stationnement temporaires (livraisons) devront être prévus dans les PLU
  • Les transports en communs devront être hiérarchisés selon 3 niveaux :
    • le niveau départemental avec une ligne Moelan /Quimperlé-Lorient ou Guidel, l'amélioration des liaisons avec Lorient, le développement des lignes existantes
    • les liaisons intercommunales entre les communes et Quimperlé en ne faisant plus de différence entre transport scolaire et non scolaire, l'extension à l'Ouest du dispositif « plage à portée de bus », la mise en place d'u « car en LS », la création de lignes nouvelles, la création d'une ligne directe Riec / Quimperlé, le renforcement des interconnections avec les pôles gares.
    • le réseau de Quimperlé et son noyau urbain avec une augmentation des fréquences de passage des bus



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