Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : CAP Action Solidarite Clohars Carnoet
  • : Blog citoyen de CAP Action Solidarité, actif sur Clohars Carnoet et la Cocopaq, sur le développement durable et solidaire, la culture, la vie associative et politique
  • Contact

Archives

10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 08:55

LE COLLECTIF POUR LA PROTECTION ET LA VALORISATION DU SITE  DE  L'ANCIENNE USINE DE DOËLAN  avait, dès septembre 2006, envoyé un dossier de demande d'instance de  classement du port et d'une maison  de 1884 (« maison Berthel » ) au ministère de l'Ecologie et du Développement Durable en charge des sites et monuments naturels  et au  ministère de la Culture et de la Communication chargé des monuments historiques.


Depuis cette date aucune nouvelle du dossier à part un accusé de réception du ministère de la culture du 11 octobre 2006.


En juillet 2007 le collectif demande à Mr Gilbert LE BRIS député de la circonscription de bien vouloir s'informer du devenir de ce dossier.


Toujours sans nouvelles en janvier 2008 une nouvelle démarche est faite auprès de M. LE BRIS.

                                                                      

C'est le  05 juin par la presse locale (Ouest France et Le Télégramme) que  le collectif a pris connaissance de la réponse du 26 mai de madame ALBANEL, ministre de la Culture et de la Communication.

La lettre de cette dernière a été reçue le 07 juin par une des porte-parole du collectif par le biais du cabinet de Mr Le BRIS.


Puis, c'est le 01 juillet que la réponse du ministre de l'Ecologie,  monsieur BORLOO, datée du 17 juin  et postée par la cabinet de Mr LE BRIS est enfin arrivée au collectif ........alors que la presse avait déjà fait état de cette missive dans ses colonnes dès le 26 juin.


Les voies du courrier sont impénétrables !!!    



Pour lire la réponse de madame Albanel, cliquez là
Pour lire la réponse de monsieur Borloo, cliquez là


(*) Arcane :  mot emprunté du latin par les alchimistes pour désigner quelqu'une de leurs opérations mystérieuses
Partager cet article
Repost0

commentaires

Téléchargement